Nous avons commencé dès le lundi à vous raconter en direct notre première journée de Spring Week chez Sew&Laine avec la découverte des locaux ainsi qu’un premier atelier « encres végétales » avec des lycéens en section design graphique. Malheureusement pour le blog et heureusement pour nous, la semaine s’est complètement accélérée. Nous n’avons pas pu vous tenir au courant via le blog, en revanche vous avez sûrement pu suivre de loin les différentes activités via notre page Facebook ou même via le tag Instagram #antoninplusmargaux. Faisons donc un petit retour en arrière pour vous expliquer plus en détails ce que nous avons pu faire pendant cette semaine ô combien palpitante !

Antonin+Margaux chez Sew&Laine

Dès le mardi nous nous sommes concertés avec les filles de Sew&Laine, le duo Poivre et la fine équipe de l’Upcyclette, en résidence chez Sew&Laine au même titre que nous. Les idées de collaborations fusent et nous mettons très vite en place avec Sew&laine un projet complet autour des points de couture qui nous inspirent graphiquement. Le résultat est 30 packs uniques en édition limitée. Je vous invite à consulter l’article sur ce projet pour plus d’explications et de photos.

Antonin+Margaux à la Spring Week de Sew&Laine Collaboration pictogrammes

Pendant ce temps-là, les filles de l’Upcyclette nous interrogent sur la possibilité de créer un motif pour une des pièces qu’elles confectionnent. Il s’agira d’un hot dog et d’une planète hot dog qui viendront décorer une magnifique robe rose de patineuse ! (photo à l’appui)

Antonin+Margaux chez Sew&Laine avec l'Upcyclette

Jeudi, c’est le break de la semaine, avec la journée de formation Etsy que nous animions. Au programme, qu’est-ce qu’Etsy, comment ça fonctionne, comment créer une boutique et surtout comment la booster. Une journée de travail intense, dans la bonne humeur, avec un franc esprit d’entre-aide entre créatrices.

Antonin+Margaux à la Spring Week de Sew&Laine avec Etsy

Vendredi, nous terminons la collaboration avec Sew&Laine et animons de nouveau un atelier avec l’autre partie de la classe de lycéens. La semaine bien chargée nous laisse un peu fatigués mais ultra motivés pour le week-end.

Week-end mémorable puisque nous dévoilions notre première exposition : « Et alors? », autour de l’écologie, sérigraphiée à base de légumes. Je vous en ai déjà presque trop dit 🙂 Retrouvez une explication complète sur l’expo et plein de photos ici. Ce week-end était également l’occasion de découvrir le travail de Poivre, atelier d’expérimentation numérique. À l’aide d’un video-projecteur et d’une Kinect comme détecteur de mouvement, on pouvait dessiner sur le mur à base de toile, ce qui donne des résultats effarants et de longues minutes d’expérimentation. Ci-dessous, mon panda bizarre.

Antonin+Margaux à la Spring Week de Sew&Laine • Exposition "Et alors ?" et Poivre

Antonin+Margaux à la Spring Week de Sew&Laine Poivre

Le marché de créateurs qui se déroulait sur les deux jours du week-end était également l’occasion de faire découvrir notre travail au public Bordelais, et notamment la dernière collaboration avec Sew&laine. Celle-ci a d’ailleurs reçu un accueil chaleureux, surtout auprès des adhérents de l’association, familiers de ces pictogrammes et amusés par ce projet.

Le samedi soir, tout le monde se détend, c’est la fiesta avec Allez les filles, association qui fait bouger tes petons. Je suis personnellement resté scotché sur leur installation sonore mobile, la classe montée sur roulettes.

Antonin+Margaux à la Spring Week de Sew&Laine Allez les filles

Cette semaine restera pour nous deux un grand souvenir et une étape importante, avec notre première résidence et première exposition ! Un grand merci à Eugénie Da Rocha, Manon Locteau et Marie Delas de Sew&Laine, Tristan Cordier et Nicolas Delbourg de Poivre et Alice Lespiau, Lise Grelier, Marie Masson, Jessica Heaton, Léa Crémier et Nathanaëlle Pineau d’Upcyclette !

Vous pouvez également consulter le point de vue de Sew&Laine sur cette première Spring Week ! Article complet inside !