Ce week-end nous étions à Bordeaux pour un marché de Noël. L’association Sew&Laine, Instants Bordelais et Darwin organisaient le Christmas Market à la caserne Niel, une friche militaire en pleine réhabilitation. Au menu, des créateurs locaux et d’un peu plus loin, un bar à gouter , une kitchen à roulette, un rhinocéros géant, des masques d’animaux, des canapés et du soleil (un peu de pluie aussi pour pas vous mentir) !

Quand on fait des marchés, ce que l’on aime par dessus avec Antonin c’est rencontrer des gens cools (dans la vie en général aussi !), on peut vous dire que le week-end dernier nous avons été servi ! Tant chez les organisateurs que les créateurs, la cool attitude était de mise.

Sweet Art est une boutique de Toulouse. Leur stand était rempli de jolies créations des 4 coins de la planète ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos affiches The Word, Write Your Own Story ainsi que nos cartes Clichés dans leur boutique toulousaine.



Yumicha, une créatrice et illustratice qui vit à Bordeaux. J’ai dû admirer 10 fois son stand avant d’oser aller lui parler. Une fois ma timidité rangée au placard, j’ai découvert un univers tout doux et plein d’humour créé par une créatrice touche à tout (sérigraphie, couture, tricot, céramique, illustration…). Une jeune fille adorable et pleine de talent !



Charles et ses sapins écolos, une très belle découverte. Charles sérigraphie et pré-découpe ses sapins dans du carton avec sa presse faite maison. Nous avons passé un temps fou à papoter sérigraphie et à nous échanger trucs et astuces ! Nous avons 3 sapins vierges à sérigraphier à la sauce Antonin + Margaux, affaire à suivre.



Oyako, un magazine pour les parents et les enfants. Leur dernier numéro est superbe, la maquette est épurée, les photos léchées, bref on adore !



Nous avons aussi rencontré Claire et Julia designeuses d’objets pour Metylos, nous avons d’ailleurs craqué pour leur plateau Paulette ! Une jolie rencontre avec le futur atelier/labo Ducasse-Mabille !



Et pour finir, filez voir les créations de Little Bacon, une jeune femme pleine de talent ! Qui a le mérite de faire des vêtements à la main à des prix abordables !

Vous pouvez retrouver toutes nos photos du Christmas Market sur notre page facebook !